Highlights Český Krumlov

HIGHLIGHTS ČESKÝ KRUMLOV

Découvrez Český Krumlov, la ville où vous attend une gamme d'expériences culturelles inoubliables. Chaque année, au commencement de l'été, la cité historique de la ville se transforme pour quelques jours en cité médiévale. Elle devient la scène de la fête traditionnelle déjà bien connue à l'étranger comme la Fête de la rose à cinq pétales.
Vous intéressez-vous à la vie théâtrale du XVIIIe siècle? Ne manquez pas la visite au théâtre baroque du château, classé comme un des premiers chef-d'œuvres mondiaux. Si vous préférez la musique, vous trouverez facilement votre style parmi les différents festivals.

Le programme culturel complet de l‘année sur www.ckrumlov.cz/highlights et www.ckrumlov.cz/events

Kouzelný Krumlov    Otáčivé hlediště    průvod    Festival komorní hudby

Krumlov mystérieux 

Le milieu féerique de cette ville médiévale et la magie de la nuit du premier mai - festivité en l'honneur du mois prochain : mois des amours, invite au sabat, à la construction d' un arbre de mai, à des auditions et au défilé de lampions. Le programme continue par une journée d'entrées libres dans les musées et galeries qui a lieu le premier mai même.

La salle des spectacles tournant

Drame, opera, ballet - mais surtout une experience culturelle exceptionnelle. Les spectacles ont lieu durant les soirées estivales en plein air. Les pièces de William Shakespeare et d' autres grands auteurs renommés se tiennent dans un fabuleux décor naturel du jardin du château avec au fond la résidence d'été Bellarie. L'ampleur du répértoire, la mise en scène, le jeu des acteurs et l'aspect original du paysage doit captiver non pas qu'un seul spectateur.            

Fête de la rose à cinq pétales

Un défilé grandiose masqué avec en tête le seigneur et son escorte crée une ambiance pareille à celle qui dominait pendant le reigne de la dynastie des Rožemberg. La ville de Český Krumlov retourne aux temps de la Renaissance - tournois, foires des artisans, thêatre de la rue et la musique médiévale ne permet à nul d'aller dormir. En l'honneur du solstice d'été, un feu d'artifice et un spectacle de feu impressionnant ont été prévus.

Festival de musique de chambre

Le festival de musique de longue tradition arrive aussi avec la période estivale. Il était un temps où cette manifestation culturelle était modeste mais depuis, celle-ci a pris le statut d'une des manifestation culturelle les plus renommée. Ceci grâce à sa renommée internationale et à la bienveillance des artistes tchèques et étrangers. « La musique dans le temps » est l'élement du programme le plus fréquenté. Les visiteurs ont l'occasion de visiter les intérieurs du château. De la musique de l'époque jouée par des musiciens « munient » d'instruments authentiques animent cette visite. La perle du festival est une interprétation fidèle d'un banquet datant du 18ième siècle - nommée La nuit baroque.

Festival de musique ancienne

Les espaces et salles historiques de la ville médiévale revivent !
La musique de la Renaissance et la musiques de l'époque du Baroque feront à nouveau vibrer les murs de pierres pendant une semaine. Des choeurs du pays et de l'étranger prendront soin de l'impression inoubliable que vous aurez à l'écoute d'instruments de l'époque. Ce festival est complété par d'autres genres comme des représentations de danses et des spectacles alternatifs oubien aussi de la world musique.

Festival de musique internationale Český Krumlov

Le tenor José Cura est à Český Krumlov ! Ce festival est l'un des évenements les plus prestigieux dans le monde de la musique avec son répertoire, mais aussi dans le cadre de la République Tchèque. Ce festival est aussi le plus long. La réunion d'un milieu exceptionnel, de la ville historique de Český Krumlov et de musique de différents genres à partir du 15ième siècle jusqu'à nos jours, a permis de donner sa réputation à ce festival. Au programme sont reliés des noms d'artistes venant de République Tchèque mais aussi des noms d'artistes provenant de l'étranger. Certains de ces artistes reviennent à Český Krumlov régulièrement : la Diva Eva Urbanová ou Renée Flemming, les violonistes Gabriela Demeterová et Pavel Šporcl, Alison Bolshoi, le chef d'orchestre Maxim Šostakovič, Markéta Irglová avec Glen Hansard, le groupe Čechomor et autres.                        

Jazz à la fin de l‘été 

Il est incontestable que les tonalités de la musique classique conviennent le mieux à cette ancienne ville. Cependant les autres genres de musiques y trouve aussi leurs auditeurs. La série de concerts de jazz et de musique alternative qui s'y déroule au long de toute l'année, culminent au début du mois de septembre avec un festival traditionel d'un week-end. Pendant ce week-end, à plusieurs endroits inhabituels, dans des cafés, des tavernes et bars, se présentent d'excellents interprètes tchèques mais aussi étrangers.

Le jour sans barrières de Český Krumlov

Visite du centre historique de la ville - pour l'un c'est une agréable promenade pour d'autres une série d'obstacles insurmontables.
La journée pour les handicapés et justement dédié à ceux qui ne sont pas capables de la découvrir tous seuls - les escaliers et d'autres obstacles disparaissent, de façon abstraite, car des assistants volontaires et guides, secondent pendant les visites du château et des jardins, de la ville et des musées. Un petit défi qui demande du courage attend les audacieux ! Une traversée palpitante de la rivière en raft ou ren radeau. Le programme est complété par des représentations thêâtrales et musicales.          

Les jours du patrimoine européen (EHD) 

Cet évenement donne l'occasion exceptionnelle et tout à fait inoubliable d'entrevoir des endroits avec des monuments extraordinaires, d'habitudes interdits aux visiteurs, et de se famliariser avec les procédés de restauration utilisés en vue de leurs conservations. Dans les commentaires d'experts, les visiteurs feront connaissance de nombreuses curiosités relevant de l'histoire liée à leur construction et bien d'autres acquis.

Fête de Saint Venceslas

Saint Venceslas n'est pas seulement le patron des pays de la couronne de Bohême mais aussi celui des brasseurs et des vignerons. Ceci fait penser aux festivités automnales traditionnelles offrant, en plus des évenements culturels, de fins mets. Les marchés de la Saint Venceslas et une présentation de troupes folkloriques, colore l'ambiance agréable des festivités. Les impressions vécues pendant les visites nocturnes des musées et galeries peuvent être aussi la parfaite touche finale intensifiée encore par un programme original.                                                                        

ÉKOFILM

Les films en compétition au festival le plus ancien dans son genre sont souvent idylliques mais la plupart du temps provoquants voire alarmants. La beauté de la nature, l'héritage culturel les ypoblèmes ethnologiques ou sociologiques sont les thèmes principaux. Des discussions, conférences et tables rondes avec des experts pour les questions concernant l'environnement sont prévus et font parties du programme accompagnant.

MIRACULUM Český Krumlov                

L'Avent et le Noël de Český Krumlov

Avec l'arrivée de l'hiver Český Krumlov, nous montre une autre facette. Une facette pleine de sérénité et de poésie.
La période de l'Avent est emplie de nombreuses et ravissantes rencontres, commençant par l'illumination de l'arbre de Noël en commun, par les chants de Noël, la distribution de cadeaux par le Saint Nicolas mais aussi par le courrier du papa Noël.
Les week-ends de l'Avent sont égayés par des marchés de Noël anciens tchèques, du punch et des biscuits de Noël. La ville décorée et à l'ambiance de fêtes est ainsi enrobée de leurs arômes. La période des fêtes est finalement complété par une crêche animée. Des enfants vêtus de costumes d'anges, les Rois mâges à chevaux, Sainte Marie avec le petit Jésus et tout le cortège solennel se réjouit, chante et danse sur la place principale. Pour beaucoup d'enfants et de parents le soir de Noël commence par le nourrissage des ours dans la première cour du château.
Pas seulement les enfants mais aussi leurs petits camarades ours se réjouissent des fêtes oursonnes tellement populaires.

Indubitablement, Český Krumlov a une atmosphère poétique et magique pendant les fêtes de la célébration de la venue de la Nouvelle année. Le feu d'artifice et l'allégresse dans la rue envahissent de leur ambiance enjouée toute le ville jusqu'aux heures matinales du Nouvel an.

 

Mezinárodní hudební festival srpen2    Den s handicapem - Den bez bariér    Svatováclavské slavnosti    advent_strom

Choisissez une action dans la région

Le Festival de musique royal à Zlatá Koruna

Le festival royal de la musique offre une expérience artistique précieuse et une excursion agréable non seulement à La Couronne d'or.
L'impression de la production musicale est soulignée par un milieu fascinant d'intérieurs gothiques du monastère des Cictercians.

Les Jeux pascal à Hořice        

Flottage du bois du canal des Schwarzenberg                     

Promenades en bateau sur le bassin de retenue de Lipno

L'été à vapeur en Šumava